top of page

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

 
 
 

Diplômée de psychologie en 2020, j'ai débuté mon activité libérale en décembre 2020. Je reçois les enfants et adolescents ainsi que leurs parents afin de répondre ensemble à leurs problématiques (difficultés scolaires, difficultés de concentration, de comportements, de gestion des émotions, etc.).

Depuis avril 2022, je travaille au sein du DITEP Gesvres de Moissons Nouvelles (Treillières) qui accueille des enfants et adolescents présentant des troubles du comportement.

J'ai travaillé en remplacement durant quelques mois au sein du Service d'Hospitalisation Intersectoriel de Pédopsychiatrie (SHIP) de l'hôpital Georges Daumézon à Bouguenais, ainsi qu'au sein de l'Espace de Soin Psychosocial Orienté Insertion et Rétablissement (ESPOIR) de ce même hôpital.

FORMATIONS

 
 
 

Durant mes études, j’ai réalisé de nombreux stages professionnels qui m’ont permis de me former à la prise en soin psychologique, neuropsychologique et psychothérapeutique, des enfants et adolescents à la personne âgée.

 

  • Service de neuropédiatrie du CHU d’Angers (2017-2020)

  • Unité Fonctionnelle de Neurologie du CH de St Nazaire (2020)

  • Centre de Médecine Physique et Réadaptation Côte d’Amour (2020)

  • EHPAD St Pierre de Ligné (2019)

  • Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise (ESEAN) (2018)

  • Centre Mémoire Ressource et Recherche de l’Hôpital Nord Laënnec (2018)

  • Association d’équithérapie EQUITHÉ'A (2018)

  • Ecole publique Jules Vernes de Ligné - classe ULIS TED

Par ailleurs, je suis formée à la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACTiff, 2020).

 

J'ai également suivi une formation afin d'apprendre aux enfants et adolescents à mieux utiliser leurs ressources attentionnelles ("l'attention ça s'apprend", CANOPE, 2020).

2023

Enfants et Adolescents : Mobiliser leurs ressources pour le changement (Forsyfa). Formation à l'approche systémique.

2020

Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACTiff).

"L'attention ça s'apprend" (CANOPE).  Apprendre aux enfants et adolescents à mieux utiliser leurs ressources attentionnelles.

2015 - 2020

Durant mes études, j’ai réalisé de nombreux stages professionnels qui m’ont permis de me former à la prise en soin psychologique, neuropsychologique et psychothérapique, des enfants et adolescents à la personne âgée.

  • Service de neuropédiatrie du CHU d’Angers (2017-2020)

  • Unité Fonctionnelle de Neurologie du CH de St Nazaire (2020)

  • Centre de Médecine Physique et Réadaptation Côte d’Amour (2020)

  • Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise (ESEAN) (2018)

  • Association d’équithérapie EQUITHÉ'A (2018)

  • Ecole publique Jules Vernes de Ligné - classe ULIS TED

RECHERCHE

 
 
 

J’ai réalisé mon mémoire de recherche sous la direction de M. MARTIN, professeur associé des universités et neuropsychologue. Ce travail de recherche portait sur les erreurs de mémoire chez les enfants avec TDA/H. Je me suis donc beaucoup documentée sur ce trouble, ses conséquences cognitives et ses répercussions dans le domaine des apprentissages.

bottom of page