INFORMATIONS RELATIVES  A LA PROTECTION DES DONNEES

 
 
 

Madame Estelle LEVAL, psychologue – neuropsychologue, est amenée à recueillir et à conserver des informations vous concernant ou concernant votre enfant (nom, prénom, âge, état de santé, etc.).

Ce traitement de données personnelles a plusieurs finalités : l’évaluation du fonctionnement psychologique et cognitif, l’analyse du fonctionnement global, l’apport de solutions et/ou d’adaptations, le suivi et la continuité d’une prise en soin adaptée, l’échange et la communication (lorsqu’il s’agit de coordonnées).

Les données sont conservées pendant 5 ans à compter de la date de votre dernière consultation ou de la majorité de votre enfant.

L’archivage se fait dans deux lieux différents afin de limiter le risque de pertes des données en cas d’incident (vol, incendie, dégât des eaux, etc.). Les données sont protégées à l’aide de mesures sécurisées : mise sous clé des documents papiers, chiffrement des documents numériques, boite mail sécurisée.

Seuls vous-même et Madame Estelle LEVAL avez accès à vos informations personnelles. Par ailleurs, avec votre consentement, cette dernière pourra transmettre certaines informations à d’autres professionnel.le.s (médecin, enseignant, etc.).

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant et exercer un droit de rectification, d’effacement, de limitation du traitement des données et de leur utilisation. Vous pouvez également vous opposer et retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits il vous suffit de contacter Madame Estelle LEVAL, sur son site internet, par téléphone (07.64.73.11.68) ou par mail (e.leval@protonmail.com).

Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de contrôle telle que la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).